L’hirondelle et le corbeau

Il était une fois une grande forêt où vivaient les oiseaux. La forêt était la maison du corbeau noir. Le corbeau, comme nous le savons, a des plumes noires foncées. Ses plumes sont épaisses et solides. Cela garde le corbeau au chaud la nuit et tout au long de l’hiver.

L’hirondelle, par contre, a de belles et plumes magnifiques. Les plumes sont riches en couleur et en texture. Cependant, les plumes sont fines et faibles.

Un jour, l’hirondelle a vu le corbeau et a pensé: «Ha Ha. Regardez ses plumes. Ils sont tellement noirs et sales. Je dois me moquer de lui.»

L’hirondelle a sauté près du corbeau et a dit: «Regarde mes plumes, corbeau noir. Regarde comment mes plumes sont magnifiques et luxueuses! Mes plumes sont si belles tandis que les tiennes sont si laides. Ils sont de couleur noire unie.»

Le corbeau ne répondit pas. Il a ignoré l’hirondelle et a picoré le sol, à la recherche de nourriture.

L’hirondelle le nargua à nouveau: «Pourquoi ne pas prendre quelques-unes des belles plumes et les mettre dans vos ailes et votre queue. Au moins, tu seras joli. Montre de la fierté. Tu as l’air si moche.»

Le corbeau regarda l’hirondelle et sourit: «Il semble que tu es trop fier. Laisse-moi te dire un secret. Tes plumes brillantes peuvent être belles au printemps et en été. En hiver, ils sont inutiles. Tu ne peux pas voler dehors et chercher de la nourriture quand il neige ou qu’il pleut. »

«Mes plumes noires foncées sont fortes et puissantes. Cela me tient au chaud en hiver. Je ne te vois pas en hiver. Tu dors 5 mois par an pendant que je m’amuse 12 mois par an. Maintenant dis-moi, pourquoi voudrais-je tes plumes?»

Le singe et le concours de beauté

Komentar

Postingan populer dari blog ini

Old Dreams Never Die

Chapter 3

Time of Lunar Eclipse