Blanche-Neige

Il était une fois, dans un royaume très lointain, un roi et une reine. Le roi était beau et bon. Mais le véritable souverain du royaume était sa femme – la reine.


Avant de devenir reine, elle avait travaillé dans la cuisine du château. Elle était très pauvre. Mais elle était aussi très belle et drôle, et très forte au Scrabble. Alors le roi tomba amoureux d’elle et l’épousa.

Le roi aimait beaucoup la reine. Mais la reine avait toujours peur que le roi rencontre une femme plus belle.

Heureusement la reine avait un miroir magique. Le miroir voyait tout et savait tout.

Chaque jour la reine se regardait dans le miroir et demandait :

« Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? »


Et le miroir répondait :

« C’est vous, ma reine ! Vous êtes la plus belle femme du monde. »

Et la reine était heureuse.

Mais un jour tout changea. La reine se mit face au miroir et lui posa la question habituelle.

« Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? »

Et le miroir répondit :

« Vous êtes très belle, ma Reine. Mais la plus belle femme du monde est… Blanche-Neige »

La reine fut choquée.


‍« Qui est Blanche-Neige ? »

« Blanche-Neige travaille dans la cuisine du château. Elle a des cheveux aussi noirs que la nuit, des lèvres aussi rouges que des roses et une peau blanche comme la neige. A huit heures ce matin, elle était un tantinet plus belle que vous. »

« ARRRGGHH ! » hurla la reine. Elle tapa des pieds. Elle se tira les cheveux.

« Je vais tout perdre... »


La reine avait peur. La peur de la reine rendit son cœur froid et dur.

La reine fit venir un chasseur en qui elle avait confiance.

« Trouve la fille, cette Blanche-Neige », ordonna-t-elle. « Emmène-la loin, très loin. Emmène-la au plus profond des bois. »

Et la reine regarda alors le chasseur au fond des yeux.

« Elle ne doit jamais revenir. »

Chapter 2


Komentar

Postingan populer dari blog ini

Old Dreams Never Die

Chapter 3

Time of Lunar Eclipse