Les deux coqs et l’aigle

Il était une fois deux coqs vivaient dans la même ferme.

Chaque matin, il y avait une grande bagarre entre les coqs.

Le premier coq disait: «Je suis l’oiseau le plus fort. Je dois d’abord dire Cockadoodledoooooooo ».

Le deuxième coq disait: «Non. Je suis l’oiseau le plus fort. Je dois d’abord dire Cockadoodledoooooooo».

Ils criaient alors ensemble, “Cocorico”.

Un jour, le premier oiseau a dit: «Combattons-nous. Le gagnant devrait rester dans la ferme. Le perdant devrait quitter la ferme.

Le deuxième oiseau a dit: «Oui. Combattons-nous aujourd’hui. »

Les deux coqs se sont battus. Ils se sont battus avec leur bec et leurs griffes. Un coq a gratté l’autre avec ses longues griffes. Un coq a picoré l’autre avec son bec. Les deux coqs ont été blessés.

Bientôt, le deuxième coq est devenu fatigué et le premier coq a gagné le combat.

Le deuxième coq a dit: «Je perds. Vous êtes maintenant le gagnant. »

Le deuxième coq est allé se cacher dans le hangar. Le premier coq a volé vers le haut du toit.

Il a alors crié haut et fort au sommet de sa voix: «Cocorico! Cocorico! Cocorico! “

Un aigle a entendu le son et il a vu le coq sur le toit. L’aigle a volé vers le bas et a attrapé le coq.

L’aigle a dit: «Quel oiseau stupide êtes-vous? Vous êtes sur le toit pendant l’après-midi. “

En disant cela, l’aigle a mangé le coq puis il s’est envolé. Le deuxième coq est devenu le maître de la ferme.

Les voyageurs et la mer

Komentar

Postingan populer dari blog ini

Old Dreams Never Die

Chapter 3

Time of Lunar Eclipse